Voir la page Deutsch English

VISITES EN MONTAGNE

STRAHLHORN (4190 m)

Le Strahlhorn est un sommet populaire de 4000m en été et en hiver. Le Strahlhorn est une visite techniquement assez facile, mais qui nécessite une bonne condition physique. Temps d’arrivée au sommet environ 5 h.

FLUCHTHORN (3790 m)

Le Fluchthorn est situé en face du Strahlhorn et constitue une très belle randonnée à ski en hiver. L’ascension est récompensée dans de bonnes conditions par une descente inoubliable vers Mattmark ou Saas Almagell. Durée 3 1/2 h.

RIMPFISCHHORN (4198 m)

Le Rimpfischhorn offre aux alpinistes expérimentés un parcours varié avec de l’escalade vers le sommet. Temps de marche environ 6 1/2 h.

ALLALINHORN (4027 m) – Le hit de l’été !

L’Allalinhorn sur le Hohlaubgrat est l’un des plus beaux tours d’arête avec une courte escalade au sommet. Temps de marche environ 3 1/2 h.

ALPHUBEL (4206 m)

Pour les alpinistes en bonne condition physique, l’Alphubel peut être escaladé via le Allainhorn (Hohlaubgrat). La descente se fait par le glacier directement sur la Längfluh. Temps de marche environ 7 h.

VISITES D’ESCALADE

EGGINER (3366 m)

De l’escalade d’arête facile à la traversée difficile de la face nord ou sud, l’Egginer offre un tour inoubliable sur le rocher en été pour les débutants et les fous d’escalade avancés. Durée de l’ascension : 2 – 4 1/2 h

TRANSITIONS

Fluchthorn - Strahlhorn -Adlerpass - Ripfischhorn

Pour ceux qui ne veulent pas aller aussi haut, le refuge Britannia est le point de départ idéal pour aborder les différentes traversées en compagnie d’un guide de montagne, comme par exemple :

  • Adlerpass – Berghaus Flue ou
    Cabane du Mont Rose – Zermatt
  • Feegletscher – bivouac Mischabeljoch ou cabane Längflue
  • Col de l’Allalin – Cabane de Täsch – Täsch